Un Citizen Kane comme à Wavre s’installera à la place de l’ancien Loungeatude à LLN

Le nouvel établissement Horeca se situera en face de la Ferme du Biéreau, à la place de l’ancien Loungeatude.
Le nouvel établissement Horeca se situera en face de la Ferme du Biéreau, à la place de l’ancien Loungeatude. - Citizen Concept

Plus que jamais, l’Humain est au centre des préoccupations de Raphaël et Romain Guillitte, les créateurs du Citizen Concept. Non seulement au travers de leurs trois établissements wavriens, connus et appréciés de tous, mais aussi d’un nouveau projet. Après le restaurant Citizen Kane, le bar Caligari et le snack Vertigo, les deux frères lancent un nouvel établissement convivial : le Citizen Kane Louvain-la-Neuve. Avec leurs équipes, Raphaël et Romain Guillitte continuent d’y croire et décident de se battre dans un secteur pourtant lourdement impacté par la crise sanitaire… « L’Horeca est un secteur essentiel, à la fois fédérateur et rassembleur. Nous avons un projet dans lesquels nous souhaitons continuer à mettre l’Humain au centre. Toutes les portes se sont fermées mais notre banquier nous a soutenus, contre vents et marées. Nous voulons investir dans un établissement à Louvain-la-Neuve, en face de la Ferme du Biereau (ancien Loungeatude) et y fonder un nouveau lieu de partage dédié à la convivialité », explique l’un des frères.

À l’image du restaurant wavrien Citizen Kane, le deuxième du nom permettra de créer de l’emploi (de 30 à 40 personnes) et de faire (re)vivre tous les acteurs de l’Horeca, notamment les fournisseurs qui souffrent également de la fermeture du secteur. « Depuis la création du Citizen Concept en 2014, nous avons œuvré pour que nos établissements soient accessibles à tous, pour tous les budgets et à tout moment. Nous sommes à l’écoute de nos clients et nous nous adaptons sans cesse afin de leur offrir un service de qualité, en toute transparence et au prix juste. C’est également ce que nous comptons offrir avec ce nouveau projet », poursuit-il.

« Nous allons nous battre deux fois plus »

Pour réaliser ce projet, Raphaël et Romain ont besoin des entreprises locales. « Nous allons éditer un magazine destiné à faire connaître le deuxième Citizen Kane. Ce trimestriel permettra aux entreprises de la région, de soutenir notre projet en y participant concrètement. Avec la Citizen Gazette qui paraîtra tous les trois mois, nous allons toucher plus de 35.000 personnes en Brabant wallon et offrir des solutions à nos partenaires pour encourager l’Horeca. Nous allons également mettre les artisans, les producteurs locaux et artistes belges en lumière à travers les différentes activités du Citizen Concept. »

Les deux frères Guillitte et leurs équipes travaillent d’arrache-pied sur l’ouverture du nouveau Citizen Kane Louvain-la-Neuve et de la Citizen Gazette. « Nos équipes sont soudées et il est primordial pour nous que chacun puisse développer son talent, grandir et faire grandir le Citizen Concept. Nous sommes solidaires avec tous les acteurs du secteur et nous voulons créer des synergies. Au lieu de se laisser abattre, nous allons nous battre deux fois plus, avec force et conviction. »

Alors que le snack Vertigo est resté ouvert pendant la crise grâce à la vente à emporter, la terrasse du restaurant Citizen Kane tout comme le bar Caligari à Wavre s’apprêtent à rouvrir leurs portes ce samedi 8 mai, selon les règles en vigueur. L’ouverture du Citizen Kane de Louvain-la-Neuve est, quant à elle, prévue pour début juin 2021.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW