L’Ancienne Belgique lance un fonds pour garder sa salle accessible à tous

L’Ancienne Belgique lance un fonds pour garder sa salle accessible à tous
PhotoNews

Le Fonds des Amis de l’Ancienne Belgique, lancé en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, servira aussi à soutenir les artistes en début de carrière, «par le biais de résidences, de premières parties ou d’accompagnements personnalisés», explique l’AB dans un communiqué diffusé jeudi.

« Lorsque demain, les salles de concerts rouvriront, les personnes les plus vulnérables de notre société auront encore plus de mal à se payer un billet », commente Tom Bonte, directeur général de l’AB. « Pourtant - c’est l’une des leçons de la crise - nous partageons tous le besoin profondément humain de nous réunir pour des événements culturels. Le Fonds des Amis de l’AB entend réduire la barrière financière pour ces groupes défavorisés. C’est un appel à la solidarité de chacun » explique-t-il.

Les sympathisants de l’AB et les donateurs peuvent alimenter le fonds en faisant un don ponctuel ou mensuel. Quant aux personnes ayant acheté un billet pour un concert annulé ou reporté, elles ont la possibilité de reverser le montant de leur billet au fonds. Pour chaque don de plus de 40 euros, la Fondation Roi Baudouin enverra un reçu fiscal donnant droit à un crédit d’impôt de 45% du montant versé.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES