Le RCS Verviers a un nouveau directeur pour son école des jeunes: Patrick Klinkenberg

Patrick Klinkenberg est notamment passé à la Basse-Meuse Académie.
Patrick Klinkenberg est notamment passé à la Basse-Meuse Académie. - Archive Smets

Côté coaching, le nouveau directeur a « entraîné de la P4 à la D3 » et fut formateur des jeunes des catégories de régionaux aux provinciaux. Plus important encore : son expérience auprès des équipes d’âges chez les Diables rouges.

Il a coaché Kompany, Hazard, etc.

On notera le fait qu’il fut coach national des jeunes Diables U15, U16 et U17, et ce, durant 15 ans. Un laps de temps durant lequel il a pu prendre sous son aile des joueurs tels que Kompany, Eden Hazard, Courtois, Mignolet, Dendoncker, Praet ou encore Nainggolan.

À cela s’ajoutent plusieurs autres compétences puisqu’il fut « conférencier à l’URBSFA et scout pour les équipes espoirs et A et analyste des animations et des systèmes de jeu des adversaires », comme le précise le RCS Verviers dans son communiqué, sans oublier qu’il fut directeur technique de la Basse Meuse Football Academy (BMFA) à Visé, entre 2016 et 2019.

Avec sa nomination, le club espère que sa présence « va redynamiser l’école des jeunes et donner un nouveau souffle au club de la cité lainière ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Visé (prov. de Liège)
Aussi en Sport régional