Gembloux: des objets dédicacés au profit de personnes autistes et leurs proches

Marie, Christophe et Joëlle pédaleront afin de récolter des dons pour SUSA.
Marie, Christophe et Joëlle pédaleront afin de récolter des dons pour SUSA. - D.R.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : le 13 mai, trois amis se mettront en selle au profit du SUSA, le Service Universitaire Spécialisé dans l’Autisme. Au départ de Liège, ils relieront Mons à vélo, en passant par Gembloux au service de répit « La 2e Base ». Leur but étant de se faire parrainer pour récolter un maximum de dons pour la fondation qui vient en aide aux personnes porteuses d’autisme et à leurs familles.

Pour encourager les dons, Marie, Christophe et Joëlle ont démarché des célébrités locales qui ont offert des objets dédicacés. Pour remporter un de ces objets, les gens doivent simplement faire un don. Sorte de tombola qui plaira au plus grand nombre, vu la diversité de célébrités participant à l’action.

Côté culture, la chanteuse Typh Barrow soutient l’opération et a offert un album dédicacé. Le demi-finaliste de The Voice, Lou B., a également offert un album dédicacé. L’humoriste Isabelle Hauben, connue pour sa participation à l’émission du Grand Cactus sur la RTBF, a offert deux places pour son spectacle du 4 octobre aux Tréteaux, à Visé. La DJ de Radio Contact, Mademoiselle Luna, offre un t-shirt et une compilation de ses mix. Le Namurois Gui-Home a, quant à lui, proposé des casquettes et des gourdes de sa collection « OUI&NON ».

Des cadeaux à remporter grâce à vos dons.
Des cadeaux à remporter grâce à vos dons. - D.R.

Côté sport, vous avez l’opportunité de remporter un maillot dédicacé par l’équipe de Liège Basket, la paire de chaussures dédicacée de Davinia Vanmechelen, l’une de nos Red Flames, ou encore un maillot du Standard de Liège. Mais aussi le maillot du cycliste belge Louis Vervaeke.

Comment participer ?

Pour participer, tout se passe sur le groupe Facebook : « L’ascension du Mons SUSA ». Un don équivaut à une participation pour le cadeau de votre choix. Il suffit de faire un don et d’indiquer « Je participe » en commentaire. « Il n’y a pas de petits ou grands dons. Ce qui vous semble juste et de bon cœur fera l’affaire », précise Marie.

Ce 11 mai à 20h, les participations seront clôturées. Les résultats seront publiés sur la page le 12 mai, veille du départ. Les cyclistes arriveront à Gembloux vendredi, entre 16 et 17h. Les Gembloutois sont invités à sortir de chez eux pour les encourager.

COLLEEN TORDEUR

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR