ING lance une carte de paiement à encoche pour les clients malvoyants

D’après ING, on estime qu’une personne sur cent est atteinte d’une déficience visuelle en Belgique.

«Grâce à cette carte, nous souhaitons aider les personnes souffrant d’un handicap visuel à effectuer des paiements par carte et à retirer de l’argent, et ainsi à gagner en autonomie financière. Ce petit changement dans la conception de la carte fera sans l’ombre d’un doute une grande différence dans le quotidien de nos clients, car ils pourront sentir de quel côté se trouve la puce», explique Amaury Vanthournout, directeur des Paiements chez ING Belgique. Les personnes malvoyantes pourront en outre plus facilement différencier les cartes de crédit des cartes de débit grâce à une gravure au laser.

Cette carte est déjà utilisée par les clients d’ING aux Pays-Bas. À terme, la banque remplacera toutes les cartes de débit et de crédit par une carte à encoche dans le monde entier.

Pour des raisons de durabilité, ING a opté pour un déploiement progressif et a décidé d’épuiser le stock de cartes existantes.

La banque propose également un lecteur de cartes adapté aux besoins des clients malvoyants et d’un lecteur de cartes vocal pour effectuer les opérations bancaires en ligne.

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