Biodiversi’QUOI? L’enquête citoyenne de Charleroi Nature débute ce mercredi

Biodiversi’QUOI? L’enquête citoyenne de Charleroi Nature débute ce mercredi

Constatant que tous les citoyens ne partagent pas le même regard sur les notions relatives à la biodiversité, Charleroi Nature, souhaite, par son enquête Biodiversi’QUOI ? établir les bases d’un référentiel commun tout en connaissant mieux son public.

L’équipe pourra accompagner tout un chacun dans la pratique de ses activités, et ce, dans le respect de la nature, pour qu’il puisse y voir l’amélioration de son cadre de vie et bien-être général. Ce sera aussi l’occasion pour les amoureux de la nature de se manifester afin de prendre part activement à toutes les belles initiatives qui en ressortiront !

Que trouverez-vous dans ce questionnaire ? Des questions sur votre perception de la biodiversité, sur la faune et la flore locale mais aussi sur vos habitudes de vie et de gestion des espaces verts. Le tout sous forme de questions à choix multiples pour faciliter la rapidité des répondants, tout en laissant l’opportunité de s’exprimer via des réponses ouvertes.

L’enquête dure approximativement 15 minutes et a été conçue afin d’être ludique et informative ! Elle est disponible en ligne sur le site www.chana.be ou en cliquant ici et se terminera le vendredi 28 mai.

À travers cette enquête et grâce à une meilleure connaissance des besoins et attentes de la population, l’équipe de Charleroi Nature vise à déterminer des actions de valorisation et préservation des espaces verts de Charleroi ainsi que leur faune et leur flore.

Pour rappel, Charleroi Nature, aussi connue sous le nom de Chana, est une structure para-communale fondée en 2009. Elle sensibilise, conseille et agit sur tout ce qui a trait à la préservation de la nature, et ce, sur l’ensemble du territoire de Charleroi, tout en coordonnant le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) que lui a confié la Ville de Charleroi.

Les citoyens peuvent adresser toutes leurs questions à l’adresse sondage@chana.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION