Chute mortelle à Houffalize en 2018 : acquittement général

Chute mortelle à Houffalize en 2018 : acquittement général
Illustration Unsplash

Transporté à l’hôpital dans un état critique, il a succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Poursuivie pour homicide involontaire par défaut de prévoyance et précaution, la société de loisirs dans laquelle il effectuait son stage vient d’être acquittée par le tribunal correctionnel de Neufchâteau. « Il n’est pas démontré que le matériel utilisé n’était pas adéquat ou conforme aux exigences de sécurité », peut-on lire dans le jugement prononcé ce mardi.

« Une analyse de risque a été réalisée ainsi qu’un contrôle du matériel utilisé, et enfin des instructions précises et complètes avaient été données aux participants avant le début de l’activité. » Les deux instructeurs qui accompagnaient la victime au moment du drame ont également été acquittés.

Le tribunal s’aligne ainsi sur le réquisitoire du ministère public qui avait demandé l’acquittement des différents prévenus en mars dernier. Le substitut du procureur avait alors présenté ses excuses à la famille. « Nous ne sommes pas parvenus à faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles Lars a perdu la vie », avait-il déclaré.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Houffalize (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG