Charleroi: les visites reprennent dès ce mercredi dans les hôpitaux de l’ISPPC

Charleroi: les visites reprennent dès ce mercredi dans les hôpitaux de l’ISPPC
Christophe Hennuy

À partir de ce mercredi 12 mai, un visiteur est autorisé par patient et par jour au sein des quatre hôpitaux de l’ISPPC : Marie Curie, André Vésale, Vincent Van Gogh et Léonard de Vinci. Avec des exceptions : en maternité, pédiatrie et néonatalogie, une personne en plus des parents est acceptée ; il existe aussi des autorisations spécifiques pour les accompagnements de fin de vie, en accord avec le service.

L’institut rappelle la nécessité de respecter strictement les gestes barrières. « Nos infirmières doivent régulièrement rappeler des visiteurs à l’ordre quant au port du masque : celui-ci ne peut être enlevé sur nos sites et encore moins dans les chambres ! »

Pour rappel, « une seule personne asymptomatique peut contaminer les patients et le personnel d’une unité à elle seule. Non seulement ce comportement irresponsable entraînera à nouveau l’interdiction des visites, mais peut aussi avoir des conséquences dramatiques, notamment pour vos proches hospitalisés ».

L’entrée est donc interdite en cas de quarantaine ou symptômes de tels que toux, fièvre, perte de goût ou d’odorat, état grippal… Les visites restent bien évidemment interdites dans les unités Covid.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION