Inauguration du Parc de l’Europe à Jodoigne

L’espace complètement rénové a récemment été inauguré après plusieurs mois de travaux.
L’espace complètement rénové a récemment été inauguré après plusieurs mois de travaux. - Ville de Jodoigne

Le Parc de l’Europe fait peau neuve à Jodoigne ! Inaugurée en 2005, la plaine de jeux a été complètement rénovée avec la création de nouveaux espaces, notamment pour les chiens avec des modules d’exercices. Le terrain de basket a également été refait et du nouveau mobilier urbain de détente a été installé. Le parc communal est désormais prêt à accueillir les visiteurs.

Ville de Jodoigne

La nouvelle aire de jeux sur le thème médiéval comporte deux espaces : un premier s’adressant aux enfants de 1 à 6 ans composé notamment de plusieurs jeux à ressorts, un module de jeux avec toboggan, mur d’escalade…) et un second pour les enfants de 3 à 12 ans avec une pyramide, une balançoire, un module de jeux avec tyrolienne…). Le site est sécurisé par une barrière et rappelons que des caméras de surveillance ont été récemment installées au Parc communal ainsi qu’au parking du Pré Pastur.

Un marché public attribué

L’aire de jeux n’était plus accessible depuis le 1er février, moment où les anciens jeux ont été enlevés par la Commune. La Ville de Jodoigne tient à souligner l’excellent travail réalisé et la flexibilité dont ont fait preuve les ouvriers communaux pour ce chantier.

Ville de Jodoigne

Pour rappel, la Ville de Jodoigne a réalisé plusieurs marchés publics et celui-ci a été remporté par la société Quintelier S.A. qui a débuté les travaux le 22 février 2021 comme prévu initialement. Le terrain de basket a, quant à lui, été rénové par la société BP Sport Sprl grâce à un budget prévu en 2021. Le marché public relatif à cette rénovation a été présenté au Conseil communal du 26 janvier 2021 et son exécution a suivi rapidement la désignation du soumissionnaire.

Quelques chiffres

Le montant global de cette rénovation s’élève à 346.491,65 euros TVAC. Plus en détail, les nouvelles aires de jeux ont coûté 197.035,53 euros et le montant pour le nouveau revêtement terrain de basket ainsi que pour les deux combis foot-basket s’élevait à 24.926 euros.

Ville de Jodoigne

Le nouvel espace canin a, quant à lui, coûté 9.325,47 euros. Un budget de 7.825,37 euros a été utilisé pour les nouvelles clôtures de l’espace canin et entre le Parc et le parking. 18 nouveaux bancs, 6 chaises longues et 15 poubelles ont été installés pour un montant de 27.219,20 euros. Sept décorations papillons y ont aussi été apposées pour un budget de 10.944,45 euros.

Quant aux caméras, elles ont coûté 39.181,01 euros et la fibre optique 30.034,62 euros.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jodoigne (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW