Un voleur recherché à l’étranger pris en flagrant délit par deux fois à La Calamine

Il teste toutes les portières pour trouver les voitures qui n’ont pas été verrouillées.
Il teste toutes les portières pour trouver les voitures qui n’ont pas été verrouillées. - Prétexte Erik Mclean/Pexels

Ce jeudi après-midi, un voleur a été pris en flagrant délit à Hergenrath, sur la commune de La Calamine. L’homme avait volé un sac à dos dans une voiture stationnée dont les portières n’étaient pas verrouillées. « Il a été confronté par le propriétaire » rapporte la police de la zone Vesdre-Gueule, intervenue sur place.

Tous les biens volés ayant été restitués immédiatement, le propriétaire de ceux-ci a renoncé à porter plainte. « Cependant, peu de temps après, le même homme a été à nouveau remarqué alors qu’il tentait sa chance sur d’autres portes de voiture » reprend la police. Cette fois encore, un témoin est intervenu immédiatement et a retenu l’homme jusqu’à l’arrivée de la police.

Lors de la fouille du suspect, on a tout de même trouvé une télécommande pour ouvrir la porte du garage de la première victime ainsi qu’une carte bancaire et une fraude commise la veille au détriment de la société de chemins de fer allemand. « Des investigations complémentaires ont révélé que l’intéressé avait été placé sur la liste des personnes recherchées par la France et l’Allemagne et qu’il était déjà connu de la police pour plusieurs faits de vol et fraude. »

La police a interpellé le bonhomme qui a finalement été remis en liberté dans la soirée sur base d’une décision prise par l’Office des étrangers.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Hergenrath (c.f. La Calamine)La Calamine (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers