Boris Johnson enjoint à une «large dose de précaution» à la levée des restrictions

Boris Johnson enjoint à une «large dose de précaution» à la levée des restrictions
AFP

Le Premier ministre a déclaré que « chacun doit désormais jouer son rôle », alors que l’Angleterre entre dans une troisième étude de la feuille de route pour sortir du confinement lundi.

Pubs et restaurants vont être en mesure d’accueillir des clients à l’intérieur, les visites dans les ménages vont pouvoir recommencer et les interdictions aux voyages à l’étranger vont être levées.

Embrassades et autres contacts physiques entre les ménages seront autorisés pour la première fois depuis que les restrictions sanitaires ont été imposées il y a plus d’un an.

Mais les mesures sont allégées alors que les scientifiques mettent en garde contre un « moment périlleux », avec le variant indien qui représenteraient plus de 50 % des transmissions de cas que le variant britannique.

Dans une déclaration, Boris Johnson a affirmé : « Ensemble nous avons atteint une autre étape dans notre confinement, nous devons entreprendre ce nouveau pas avec une large dose de précaution ».

« Nous observons de près la propagation du variant identifié en Inde et prenons des actions rapides où les taux d’infection sont en augmentation », a-t-il assuré.

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde