Une dame âgée victime d’une nouvelle arnaque à Eupen: un appel à témoins est lancé

A Eupen, l’arnaqueuse a prétendu que son petit ami était facteur et qu’il avait un recommandé pour la vieille dame.
A Eupen, l’arnaqueuse a prétendu que son petit ami était facteur et qu’il avait un recommandé pour la vieille dame. - Prétexte PhotoNews

Un nouveau stratagème pour dépouiller les personnes âgées vient d’apparaître dans la zone de police Vesdre-Gueule. L’appartement d’une Eupenoise de 76 ans, situé dans la rue de Verviers, a été cambriolé ce mercredi 12 mai. La police explique : « Entre 15 heures et 15 h 30, une jeune femme a sonné à sa porte. Elle a dit à la dame que son petit ami était facteur et qu’il avait un recommandé pour elle. » Prétendant que le facteur est très occupé, elle demande à la dame de sortir avec elle au bas de l’immeuble pour qu’il puisse lui remettre la lettre sans avoir besoin de rentrer.

La septuagénaire a cru l’histoire de la jeune femme et l’a suivie au rez-de-chaussée. Elle a attendu une dizaine de minutes en compagnie de la jeune femme, « jusqu’à ce qu’elle dise que son petit ami ne viendrait apparemment pas », précise la police.

La jeune femme s’est ensuite éloignée en direction du rond-point au carrefour des routes de Herbesthal et Verviers.

Distraite pendant que quelqu’un volait

Le soir même, l’Eupenoise a découvert que de l’argent et des bijoux ont été volés dans son appartement, alors que la porte ne présentait aucun signe de cambriolage. « On peut supposer que la dame a été distraite par la jeune femme et qu’ensuite une autre personne, qui se trouvait déjà à l’intérieur de l’immeuble, a accédé à l’appartement d’une manière inconnue et a commis les vols » estime la police de la zone Vesdre-Gueule qui en profite donc pour lancer un appel à témoins.

La jeune femme mesure entre 1,55 m et 1,6 m, elle a une silhouette mince et élancée, les cheveux courts foncés qui tombent presque au niveau des épaules. Elle a le teint clair, parle français et n’a pas de caractéristique spécifique au niveau du visage. Le mercredi 12 mai elle portait un jean clair, un pull-over et une veste en jean.

« Si des personnes ont observé quelque chose de suspect à cette période ou peuvent donner des informations sur la jeune femme ou un autre complice, nous leur demandons de contacter le service local d’enquête criminelle de la zone de police de Weser-Göhl au numéro 087/45.04.00. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Eupen (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers