Garden-parties: «Nous communiquerons quand le ministre aura réglé ça»

Garden-parties: «Nous communiquerons quand le ministre aura réglé ça»
Belga Image

Ce week-end, Jan Jambon a tenu des déclarations concernant les garden-parties qui seraient autorisées dès le 9 juin. Mais les communications du ministre de l’Intérieur, jugées « confuses », ont été vivement critiquées.

Alexander De Croo a tenu ce mercredi à remettre l’église au milieu du village concernant cette mesure du « plan plein air » : « Au niveau fédéral, nous communiquerons quand le ministre de l’Intérieur aura été en mesure de régler cela de manière légale », a-t-il précisé.

Jan Jambon avait d’abord affirmé auprès de la chaîne locale ATV, dimanche, que les gens pourraient dès le 9 juin se réunir jusqu’à 50 pour des « fêtes au jardin », mais que cela nécessiterait de faire appel à un traiteur si on dépasse les 10 personnes, avec respect des règles valables pour l’horeca. Mardi soir, sur un plateau de télévision privée, le ministre-président flamand a ensuite affirmé que cela avait changé, et qu’il serait bien possible d’organiser des fêtes et événements dans les jardins jusqu’à 50 personnes, traiteur ou non, dans le respect des règles valant pour les terrasses horeca (distance entre les tables, etc.).

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique