Anderlecht, Standard: tout ce qu’il faut savoir avant l’ultime journée des playoffs

Vidéos
Anderlecht, Standard: tout ce qu’il faut savoir avant l’ultime journée des playoffs
Photo News

Le rideau se baissera ce week-end sur la saison 2020/2021 de la Jupiler Pro League. La dernière journée doit encore livrer deux verdicts: en Champions Playoffs, Anderlecht et l’Antwerp s’affronteront pour la troisième place, tandis que Malines et La Gantoise visent la victoire des Europe Playoffs.

Avec le partage arraché de justesse contre le Club Bruges jeudi (3-3), synonyme tout de même de sacre pour les Brugeois, Anderlecht s’est emparé de la troisième place, qui donne accès au dernier tour qualificatif de l’Europa League. Le quatrième disputera lui le troisième tour préliminaire de la nouvelle Conference League. Dimanche, à 18h30, Anderlecht (33 points) se déplacera à l’Antwerp (32 points) avec un point d’avance au classement. Un partage suffit aux Bruxellois pour finir sur le podium, alors que les Anversois doivent absolument s’imposer.

Au même moment, le Club Bruges (44 points) fêtera son titre contre le Racing Genk (41 points) en présence de 500 supporters, autorisés à assister à la rencontre dans le cadre d’un événement-test.

Le dénouement en Europe Playoffs se tiendra samedi soir (20h). Là aussi, avec un duel entre les deux équipes en course. Malines (35 points) recevra La Gantoise (35 points). Un partage suffit aux Malinois, les Buffalos doivent s’imposer. Le vainqueur de ces Europe Playoffs obtiendra une place au deuxième tour préliminaire de la Conference League.

Le Standard (28 points) et Ostende (31 points) termineront leur saison par un match sans enjeu à Sclessin.

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A