Réfection de l’E42 entre Chaineux et Battice: début des travaux vers Battice

Le chantier devrait se terminer fin juin, si tout se passe bien.
Le chantier devrait se terminer fin juin, si tout se passe bien. - Sofico.

C’est parti pour la seconde phase du chantier sur l’E42 entre Chaineux et Battice : les travaux vont débuter sur l’autre portion, vers Battice, dès ce 25 mai. Plusieurs modifications de circulation sont à prévoir.

Du 25 mai au 25 juin 2021 :

Pendant toute cette phase, dans le sens Verviers vers Battice, une seule bande de circulation sera accessible sur l’E42/A27 à partir du pont de l’autoroute surplombant Dison jusqu’à l’échangeur de Battice, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h sur ce tronçon.

En complément :

> Du 25 mai au 11 juin : la bretelle de l’échangeur de Battice permettant de relier l’E42/A27 depuis Verviers à la N3 (rond-point des vaches) sera totalement fermée. Les usagers qui circuleront sur l’E40/A3 en provenance d’Aix-la-Chapelle et de Liège ou sur l’E42/A27 en provenance de Verviers ne pourront pas se diriger vers Battice. Ils seront déviés vers la sortie nº37 bis « Thimister » de l’E40/A3.

> Le « rond-point des vaches » (N3) nécessitera une fermeture à la circulation complète durant un week-end afin de permettre la réfection de la couche du revêtement. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement. Pendant ce week-end, des déviations permettront aux usagers circulant sur la N3 de rejoindre l’autoroute E40/A3 via « Soumagne » et « Thimister » (accès les plus proches). La bretelle reliant l’E42/A27, en provenance de Verviers, à l’E40/A3 vers Liège devra également être fermée à la circulation en fin de chantier. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement. Les usagers devront poursuivre sur l’E42/A27 jusqu’au « rond-point des vaches » afin d’y effectuer un demi-tour en direction de Liège.

Ce chantier sera achevé, sous réserve des conditions météorologiques, à la fin du mois de juin.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION