Le rond-point des vaches, à Battice, fermé à la circulation durant un week-end

D’autres fermetures de tronçons sont également programmées en juin.
D’autres fermetures de tronçons sont également programmées en juin. - arch.GDS

Le chantier qui vise à réhabiliter dans les deux sens de circulation le revêtement ainsi que les joints de certains ponts supportant l’autoroute E42/A27 entre Chaineux et le rond-point des vaches à Battice se poursuit

Si le samedi 22 mai a marqué la fin des travaux sur ce tronçon en direction de Verviers, les automobilistes vont devoir encore prendre leur mal en patience un peu plus loin.

En effet, le rond-point des vaches (N3) sera fermé à la circulation du vendredi 4 juin en soirée au lundi 7 juin en matinée (avant les heures de pointes), indique la Sofico qui mène ce chantier avec le SPW Mobilité et Infrastructures. Cette fermeture est nécessaire pour procéder à sa réhabilitation. Certaines fermetures de bretelles sont également à présent planifiées.

« Du 31 mai jusqu’au 18 juin, la bretelle de l’échangeur de Battice permettant de relier l’E42/A27 depuis Verviers à la N3 (rond-point des vaches) sera totalement fermée.

Les usagers qui circuleront sur l’E40/A3 en provenance d’Aix-la-Chapelle et de Liège ou sur l’E42/A27 en provenance de Verviers ne pourront pas se diriger vers Battice. Ils seront déviés vers la sortie nº37 bis « Thimister » de l’E40/A3.

À partir du vendredi 4 juin en soirée jusqu’au lundi 7 juin avant les heures de pointe du matin, le « rond-point des vaches » (N3) sera totalement fermé à la circulation.

o Des déviations permettront aux usagers circulant sur la N3 de rejoindre l’autoroute E40/A3 via « Soumagne » et « Thimister » (accès les plus proches).

o Les usagers circulant sur l’autoroute E42/A27 depuis Verviers ou depuis l’E40/A3 depuis Liège ou Aix-la-Chapelle devront suivre la déviation déjà mise en place depuis le 31 mai. »

Ce chantier devrait se terminer à la fin du mois de juin, sous réserve des conditions météorologiques.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION