Une balade d’anniversaire tourne au drame pour Eddy et Erik qui perdent la vie

Une balade d’anniversaire tourne au drame pour Eddy et Erik qui perdent la vie
Facebook

Hier matin, un peu avant 9 heures, trois amis de Merelbeke se préparaient pour leur promenade hebdomadaire à vélo mais cette balade était différente car le trio avait quelque chose à fêter. Le plus âgé du groupe, Eddy avait fêté son 68e anniversaire quelques jours plus tôt.

Ses amis Erik et Christian ont préparé un vaste tour à vélo. En fin d’après-midi, il était prévu qu’ils terminent leur journée sur une terrasse avec une bière bien méritée. Ils sont sur la route depuis à peine quinze minutes quand une voiture les percute. Une conductrice arrive en sens inverse lorsqu’elle perd soudainement le contrôle de son volant. Cette femme de 47 ans, originaire d’Audenarde, a probablement été aveuglée par le soleil.

Christian a vu tout ce qui s’est passé. «Mes compagnons derrière moi n’ont pas pu freiner à temps et ont été happés par la voiture. Je les ai vus voler à plusieurs mètres de hauteur », explique-t-il à nos confrères de HLN.

Le parquet a envoyé un expert en circulation pour enquêter sur les circonstances exactes de l’accident, qui n’ont pas pu être éclaircies hier. La conductrice a fait un alcooltest. Il s’est avéré négatif.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique