Le transfert du joueur du Standard Balikwisha au Club de Bruges bientôt officialisé?

Le transfert du joueur du Standard Balikwisha au Club de Bruges bientôt officialisé?

Les joueurs ont beau être toujours en vacances, le Club de Bruges s’affaire déjà à préparer la prochaine saison. Les dirigeants sont bien décidés à remporter leur troisième sacre consécutif en championnat et, pour y parvenir, ils sont prêts à sortir le chéquier. Et le premier bénéficiaire de ce mercato d’été pourrait être le Standard.

Suite à son premier exercice assez réussi au sein du noyau professionnel des Rouches, Michel-Ange Balikwisha attire la convoitise de différents clubs, comme le FC Bruges et l’Antwerp. Pour le premier matricule cité, les choses ont été bien plus loin qu’un simple intérêt. En effet, les dirigeants brugeois et liégeois se sont mis à table pour discuter du montant d’une éventuelle transaction. Et ils se seraient mis d’accord pour un montant compris entre 6 et 7 millions d’euros. Une somme qui arrange bien évidemment les dirigeants liégeois, qui devront bientôt à nouveau faire le point sur leur licence.

De son côté, l’ailier est également intéressé par un transfert dans la Venise du Nord. Avec l’accord du matricule 16, il s’est même rendu au centre d’entraînement des Blauw en Zwart avec ses proches, où il a rencontré Philippe Clement. Celui-ci lui a assuré qu’il comptait énormément sur lui pour la saison prochaine. Et, justement, l’ancien Diable vient de prolonger à la tête des doubles champions en titre ! Un signal encourageant pour le joueur de 20 ans, qui sait qu’il aura du temps de jeu en cas de signature. En plus de disputer la Ligue de Champions, ce que le Standard ne peut lui offrir…

Pour toutes les raisons citées précédemment, le transfert de Balikwisha pourrait être entériné dans le courant de cette semaine. Voire dans les prochaines heures…

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruges (Flandre occidentale)

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard