Arrestation d’un faux collaborateur de Médecins sans Frontières à Woluwe-St-Pierre

Arrestation d’un faux collaborateur de Médecins sans Frontières à Woluwe-St-Pierre

Soucieux de ne pas être identifié, l’intéressé a tout d’abord donné une fausse identité, celle de son frère. Mais le flair des policiers les a amenés à pousser plus loin leurs recherches. Et ils ont bien fait car il est rapidement apparu que la personne interceptée était signalée à rechercher pour audition avec privation de liberté, dans le cadre de sept dossiers de vol, dont un particulièrement violent. Lors de plusieurs de ces vols, il s’est notamment fait passer (frauduleusement) pour un collaborateur de « médecins sans frontières », profitant de ce « statut » pour commettre ensuite un vol par ruse.

Les enquêteurs du service local de recherche avaient déjà centralisé les informations sur ces différents faits. Et lors de l’audition effectuée par ces enquêteurs, la personne interpellée avouera les faits mis à sa charge, à l’exception du vol commis avec violences.

M.U., âgé de 46 ans, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles, qui a saisi un juge d’instruction. Il a été placé sous mandat d’arrêt.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers