Un appel à la solidarité pour aider Rudy et Rita, victimes d’un incendie à Rongy

Les dégâts sont importants, le couple a tout perdu.
Les dégâts sont importants, le couple a tout perdu. - B.L.

Ce dimanche en fin de journée, un violent incendie s’est déclaré dans une habitation de la rue des Berceaux à Rongy. Le feu s’est rapidement propagé dans l’habitation, qui est complètement détruite. Les habitants, Rita et Rudy Dussart, ont tout perdu dans l’incendie. La famille est très choquée.

« Il ne reste plus rien de l’intérieur de la maison. L’arrière est tombé. Le feu serait parti de la cuisine mais on n’en sait pas plus. Il s’agissait d’une maison de plain-pied avec des plafonds en bois, donc une fois que le feu a pris et a atteint ceux-ci, c’est allé très vite », explique Christopher Werquin, leur beau-fils. Le couple n’était pas dans la maison au moment de l’incendie et n’a donc pas été blessé mais le choc psychologique est énorme.

Rita et Rudy Dussart ont été relogés dans leur famille. Très vite, des habitants de Brunehaut ont proposé leur aide et aussi de faire don d’objets ou de vêtements pour aider ce couple bien connu dans le village. « Ma belle-mère avait une bonne partie de ses vêtements chez sa maman donc il lui en reste, mais elle n’a plus de chaussures et elle fait du 39. Nous cherchons par contre des vêtements pour mon beau-père qui fait du XXL en haut et du 54 pour les pantalons et les shorts, ainsi que des chaussures en pointure 43. Nous recherchons aussi du matériel de première nécessité comme des essuies, gants de toilettes, produits de salle de bain… Pour l’instant, c’est ça qui est le plus urgent. Pour le reste, comme les meubles, on ne sait pas encore car on doit attendre de voir ce que disent les assurances. Si nous avons besoin d’autres objets par la suite, je ferai une publication sur Facebook ».

La famille a reçu énormément de messages, qui leur ont fait chaud au cœur. « J’ai reçu des dizaines de messages de gens qui veulent nous aider, nous donner des meubles. Nous remercions vraiment les gens qui nous ont envoyé des messages de soutien ».

Si vous souhaitez aider les Rongyciens et si vous avez des vêtements, chaussures ou produits de première nécessité, merci de les déposer le lundi au nº 26C de la rue Brigade Piron à Rongy. La famille a également mis en place une cagnotte afin de récolter des dons. Ces derniers peuvent être versés sur le compte BE 98 3770 4177 3893.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Brunehaut (Hainaut)Rongy (c.f. Brunehaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS