Euro 2020: la Russie résiste à la Finlande et décroche une importante victoire

Vidéo
AFP
AFP

La Russie a pris la mesure de la Finlande sur le plus petit écart mercredi après-midi (0-1) dans le cadre de la seconde journée du groupe B. Les Russes prennent ainsi provisoirement la deuxième place du classement avec trois unités, comme leurs adversaires du jour. La Belgique, qui joue ce jeudi (18h00) face au Danemark reste en tête avec trois points.

La rencontre n’a pas mis longtemps à s’enflammer à la suite d’un centre venu de la droite de Raitala à la 3e minute de jeu qui a trouvé la tête de Pohjanpalo entre trois défenseurs russes. L’attaquant finlandais, qui croyait mettre sa sélection sur orbite d’une tête imparable, a vu son but annulé par le VAR en raison d’un hors-jeu à l’origine de l’action.

Ozdoev, à l’entrée du rectangle, a bien failli répondre à l’avertissement finlandais mais la tentative du Russe, oublié, est passée au-dessus des buts de Hradecky.

Côté finlandais, Pohjanpalo a tenté de s’illustrer mais la défense russe a pu déjouer ses tentatives.

Avant la mi-temps, Miranchuk a trouvé la lucarne du but finlandais au terme d’un joli numéro technique dans la surface (0-1). Son envoi n’a laissé aucune chance à Hradecky.

En seconde période, Zhemaletdinov n’a pas tardé à se montrer dangereux après sa montée en jeu. Bien placé, il a tenté sa chance forçant Hradecky à la parade pour éviter de voir les Russes doubler la mise. Le portier finlandais s’est à nouveau illustré quelques minutes plus tard en sortant joliment une tentative de Kuzyaev, bien servi par Dzyuba.

Jusqu’au terme des débats, la Russie s’est surtout contentée de gérer son résultat. Elle aurait toutefois pu doubler la mise à la dernière seconde si Zhemaletdinov s’était montré plus adroit devant le but adverse.

Lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupe, la Russie défiera le Danemark et la Finlande, la Belgique. Les deux rencontres se disputeront lundi prochain à la même heure (21h00).

Le direct commenté

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020