Les politiques rendent hommage à Marc Goblet

Les politiques rendent hommage à Marc Goblet
Belga image

La nouvelle est tombée ce mercredi en début d’après-midi : Marc Goblet, député fédéral et ancien secrétaire général de la FGTB, est décédé. Une annonce qui a bouleversé le monde politique. Les hommages se sont d’ailleurs multipliés sur les réseaux. Paul Magnette, Georges-Louis Bouchez, Pierre-Yves Jeholet, Ahmed Laaouej, François de Smet, Catherine Fonck, Caroline Désir, Maxime Prevot… Tous partagent leur peine ce mercredi.

Le président du PS, Paul Magnette, a rendu hommage de la manière suivante à Marc Goblet. « Si triste d’apprendre le décès de Marc. Quelle leçon de vie que cet homme. Une existence de combat, à la FGTB et au PS, pour défendre ses idées. Même diminué, il ne lâchait rien ! Quel courage. Nous sommes fiers de t’avoir connu. Nous ne t’oublierons pas. Soutien à tes proches »

« Touché par la mort de Marc Goblet. Malgré nos différences, j’avais pu apprécier l’homme de convictions, de combats qu’il était. Souvenir de quelques échanges, passionnés, mais toujours respectueux. Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis militants », écrit sur Twitter le président du MR.

« Nous n’avons pas toujours été d’accord mais je tiens à saluer le travail, la carrière, la loyauté et le respect de la parole donnée de Marc. Sincères condoléances à sa famille et ses proches », exprime Pierre-Yves Jeholet.

Pour Ahmed Laaouej, le « combat [de Marc Goblet] pour les valeurs de progrès forçait l’admiration. Il était source d’inspiration. Au nom du PS La Chambre, je présente à ses proches toutes mes fraternelles condoléances. »

Pour le président de DéFI, l’engagement de l’ancien secrétaire général de la FGTB « a marqué sans conteste l’histoire syndicale et politique de notre pays ».

Une grande tristesse

D’autres grands noms de la politique ont également réagi à cette triste annonce.

Notre sélection vidéo
Aussi en Politique