Voici les jeunes qui vont intégrer le noyau du Standard pour la préparation estivale

Voici les jeunes qui vont intégrer le noyau du Standard pour la préparation estivale
Belga

L’été s’annonce chaud à Sclessin, où les intentions de Mbaye Leye et de sa direction sont très claires. L’idée de départ : s’appuyer sur le centre de formation pour bâtir l’effectif 2021-2022. C’est ainsi que huit jeunes sont appelés à intégrer le noyau pro dès le début de la campagne de préparation, ce lundi 21 juin.

Il s’agit de Nathan Ngoy, Alexandro Calut et Allan Delferrière, qui avaient terminé cette saison chez les A, mais aussi Lucas Kalala, Olivier Dumont, Cihan Canak et Lucas Noubi. Notons que Jérémy Landu devait également faire partie de cette liste, mais sa participation à cette préparation serait fortement remise en cause par l’échec des négociations de sa prolongation de contrat…

Si les joueurs ne sont officiellement de retour que cette semaine, les éléments précédemment cités, eux, suivent un programme bien particulier depuis maintenant quelques semaines. En compagnie d’Yves Depluvrez, préparateur physique des U21 du SL16 Football Campus, ces jeunes joueurs travaillent dur dans un seul et unique but : être prêt… pour la préparation estivale !

Des jeunes qu’il faudra encadrer, selon les plans liégeois, par ce que Mbaye Leye appelle « des leaders positifs », plus préoccupés par l’intérêt du club que par le leur, catégorie dans laquelle il range Bodart, Raskin, Klauss et Vanheusden, même si ce dernier rentrera plus que probablement à l’Inter Milan, à charge de trouver ensuite un accord avec le club italien pour une nouvelle mise à disposition du défenseur.

La volonté est aussi de faire en sorte que ces jeunes soient accompagnés par des joueurs d’expérience et de caractère, à l’image de… Sergio Conceiçao il y a quelques années, l’exemple n’étant pas pris au hasard puisqu’il est sorti il y a quelques semaines de la bouche de Bruno Venanzi, lors de son entrevue avec la Famille des Rouches.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Yves-Gomezée (c.f. Walcourt)Walcourt (prov. de Namur)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard