Jodoigne: d’importants travaux au carrefour Mélin-Lathuy dès la fin du mois

Le carrefour est situé sur la chaussée de Wavre (N240)
Le carrefour est situé sur la chaussée de Wavre (N240) - GSV.

Le SPW débutera des travaux de sécurisation de voiries à Mélin et Lathuy dès le 28 juin. La Commune de Jodoigne et ses citoyens ont à de nombreuses reprises demandé que des aménagements soient effectués afin de sécuriser le carrefour de Mélin et de Lathuy. Ils ont visiblement été entendus et les travaux seront menés de fin juin à fin août.

Les aménagements consistent au placement de feux de signalisation, à la réalisation de voies de sorties du carrefour, à l’ajustement de la piste cyclable ainsi qu’à l’installation d’un capteur de vitesse permettant de réguler les feux. Le SPW réalisera également un asphaltage de la voirie du carrefour jusqu’au raccordement avec le contournement de Jodoigne.

Afin de fluidifier au maximum le trafic, les travaux sont prévus en différentes phases :

Phase 1 du 28 juin au 16 juillet  :

Ø Phase 1 A  : pour les interventions au carrefour Mélin-Lathuy avec entrée dans Lathuy par la rue de Dongelberg et dans Mélin par la rue de la Hesserée.

Ø Phase 1 B  : durant les interventions au carrefour Mélin-Lathuy avec la fermeture de la rue de Dongelberg et de la rue de la Hesserée (2 jours maximum) notamment pour le passage de câbles.

Les travaux seront suspendus lors des congés du bâtiment du 17 juillet au 8 août et la circulation ne sera pas impactée à cette période.

Phase 2 du 9 au 20 août  :

La N240 est ouverte à la circulation dans le sens de Jodoigne vers Grez-Doiceau. Le sens inverse sera dévié par la N91 et N29 depuis le carrefour de la Chise. Des préavis seront placés en amont du carrefour de la Chise sur la N91 et la N240. Les véhicules auront toujours la possibilité de rentrer à Lathuy par la Rue de Dongelberg et dans Mélin par la rue de la Hesserée.

o Phase 3 du 28 au 29 août  :

La déviation est identique à celle de la phase 2 mais l’entrée dans Lathuy ne sera possible que par Dongelberg. L’entrée dans Mélin pourra se faire via Sart-Mélin en venant de la N240 et par Sainte-Marie-Geest vers Saint-Remy-Geest et vers Gobertange pour ceux qui viennent de Jodoigne et la N29.

Pour sortir des villages :

· La sortie de Lathuy devra se faire par la rue du Brocui vers la rue du Felgaut.

· La sortie de Mélin se fera par Sart Mélin vers la N240 et vers Gobertange, Saint-Remy-Geest, Sainte-Marie-Geest vers la N29.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW