Lukaku: «Le match a basculé grâce à la qualité des trois joueurs qui sont montés»

Lukaku: «Le match a basculé grâce à la qualité des trois joueurs qui sont montés»
Photo News

La Belgique est passée par le chas de l’aiguille jeudi contre le Danemark dans un match aux deux visages. Romelu Lukaku, désigné Homme du match, a évoqué le discours de Roberto Martinez à la mi-temps.

« Il était forcément déçu. Il nous a dit que nous ne pouvions pas commencer un match de la sorte, surtout en étant une équipe expérimentée comme la nôtre. Il a changé notre tactique en plaçant Kevin De Bruyne en faux 9 et en mettant Yannick Carrasco et moi davantage sur les flancs », a expliqué Lukaku.

« Le match a basculé grâce à la qualité des trois joueurs qui sont montés en deuxième mi-temps (NDLR : Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Axel Witsel) », a-t-il poursuivi.

« Nous avons aussi eu une meilleure maîtrise dans l’axe du jeu après la pause, nous avons su trouver les espaces et mieux fait circuler le ballon. On a pu nous créer des occasions et les concrétiser », a ajouté Lukaku, qui a apprécié le premier but, signé Thorgan Hazard, dans sa conception.

« J’ai pensé que Kevin De Bruyne allait tirer mais il a les qualités supplémentaires pour voir les autres joueurs disponibles et Thorgan Hazard était le mieux placé. »

Le joueur de l’Inter Milan a été impressionné par le début de match lors duquel le Parken Stadium, transcendé, a porté son équipe. « Le public a joué un grand rôle. Le Danemark a débuté le match avec beaucoup plus d’intensité et d’envie que nous. Pourtant, on s’attendait avant le match à avoir des difficultés si nous agissions de la sorte », a ajouté Lukaku, concédant que la Belgique avait perdu beaucoup trop de ballons.

La Belgique, grâce à sa victoire 1-2, est assurée de disputer le 2e tour de cet Euro 2020.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020