Coronavirus: l’Italie réimpose la quarantaine aux voyageurs du Royaume-Uni

Coronavirus: l’Italie réimpose la quarantaine aux voyageurs du Royaume-Uni

La quarantaine obligatoire pour les passagers en provenance du Royaume-Uni entrera en vigueur le lundi 21 juin, a précisé le ministère de la Santé.

« J’ai signé aujourd’hui une nouvelle ordonnance qui permet l’entrée en provenance des pays de l’Union européenne et des États-Unis, du Canada et du Japon avec le certificat vert », a annoncé le ministre italien de la Santé Roberto Speranza sur Facebook.

Le certificat vert est un certificat sanitaire attestant de la vaccination, de la guérison ou de la négativité d’un test ant-Covid, a annoncé le ministre.

M. Speranza a par ailleurs précisé que les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, pays où le variant delta plus contagieux est largement répandu, devront observer une quarantaine de cinq jours et se soumettre à un test anti-Covid.

Il a également prolongé l’interdiction d’entrée sur le territoire national pour les voyageurs en provenance de l’Inde, du Bangladesh et du Sri Lanka.

L’Italie attend 20 % de touristes en plus cet été pour tenter de relancer le secteur touristique qui représente près de 14 % du PIB et a été très affecté par la pandémie de Covid-19.

Selon plusieurs responsables du gouvernement, le pays envisage de supprimer au cours de la première moitié du mois de juillet l’obligation de porter le masque à l’extérieur.

L’Italie a administré à ce jour plus de 44 millions de doses de vaccins anti-Covid. Près de 15 millions de personnes, soit plus de 27 % de la population âgée de plus de 12 ans, sont vaccinées, selon le site du ministère de la Santé.

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde