Le port du masque en rue ne sera bientôt plus obligatoire à Mons

Les mesures adoptées par la Ville ont fait l’objet d’un vrai respect par une toute grande majorité de la population, comme en attestent les données de la police. Par ailleurs, les chiffres de la pandémie sont très rassurants et en constante amélioration ; ainsi, le nombre de cas pour 100.000 habitants à Mons était de 32 la semaine dernière, soit moins que dans les grandes villes de Wallonie.

« Ces dernières semaines, les indicateurs se révèlent des plus positifs à Mons et, plus globalement, dans notre région. En effet, le taux de contamination de la région montoise est parmi les meilleurs et plus bas que celui des grandes villes wallonnes, ainsi que de la moyenne nationale. Par ailleurs, la vaccination progresse de manière encourageante puisque près de 65,51 % des Montois ont reçu leur première dose de vaccin. C’est la raison pour laquelle le collège communal a décidé de suspendre l’obligation de port du masque en rue dans le centre-ville dès le 26 juin prochain, tout en restant attentif aux mesures en vigueur », ajoute Nicolas Martin, bourgmestre de la Ville de Mons.

Libre à chacun de le porter en rue

A noter toutefois que le port du masque reste obligatoire selon les règlements et protocoles du fédéral, comme par exemple : le secteur HORECA, les magasins, les abords des écoles, les cinémas, les musées, les bibliothèques… Par ailleurs, il est bien évident que chaque citoyen garde la faculté de porter le masque, ce que le collège encourage dans les lieux les plus fréquentés.

C’est une nouvelle qui tombe plutôt bien à l’approche de l’été, ses périodes de canicule, l’air difficilement respirable… c’est certain : tomber le masque va faire le bonheur de bon nombre d’entre nous !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mons (Hainaut)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE