Météo: pluies modérées mais continues pour entamer la semaine

La semaine débutera sous une nébulosité abondante, avec une journée de lundi marquée par des pluies ou averses orageuses, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM), qui annonce des températures comprises entre 16 et 22°C.

De nombreux endroits subiront des pluies modérées et continues. Plus tard dans la journée, la nébulosité restera abondante avec périodes de pluie mais également quelques fortes averses orageuses par endroits. Des éclaircies reviendront par le sud en cours d’après midi. Les maxima varieront entre 16°C à la mer et 22°C en Gaume. Le vent, de secteur de nord-est, sera généralement modéré, et assez fort le long du littoral. Dans le sud du pays, il sera faible et de direction variable.

>> La météo dans votre région

Déjà des dégâts

Et la situation météorologique provoque déjà des dégâts à certains endroits du pays. Comme dans la région de Charleroi, à Loverval, où un arbre est tombé, venant s’écraser contre une voiture.

Envoyez nous vos photos ou vidéos via notre bouton alertez-nous.

FVH
FVH

Ce soir

Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité sera variable et le risque d'averses encore parfois orageuses diminuera temporairement. Le ciel se couvrira par la suite et de nouvelles averses envahiront le pays au cours de la nuit. Les minima varieront entre 10 et 14 degrés avec un vent modéré de nord-est, le long du littoral assez fort.

Mardi

Demain mardi, la nébulosité sera abondante avec des pluies ou averses qui pourront encore être orageuses sur l'est du pays. Les maxima varieront entre 15 et 20 degrés. Le vent de nord à nord-est sera modéré, le long du littoral assez fort. En Ardenne, le vent sera généralement faible de direction variable.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)Loverval (c.f. Gerpinnes)Gerpinnes (Hainaut)
Aussi en Belgique