Donnarumma a passé sa visite médicale en vue de son transfert au PSG

Donnarumma a passé sa visite médicale en vue de son transfert au PSG
Photo News

Le gardien international italien Gianluigi Donnarumma a passé lundi à Rome sa visite médicale préalable à sa signature au Paris SG, où il devrait s’engager pour cinq ans, ont annoncé plusieurs médias.

Au lendemain de la victoire de l’Italie contre le pays de Galles (1-0) au Stadio Olimpico, la chaîne Sky Sport a diffusé des images du gardien âgé de 22 ans arrivant dans un hôpital romain, accompagné du médecin de la sélection italienne et de Gianluca Vialli, membre de l’encadrement des Azzurri.

« Comme prévu, Gigio Donnarumma a passé ce matin à Rome la visite médicale » avant le retour prévu dans l’après-midi de l’équipe d’Italie à Florence, où se situe son centre d’entraînement, a affirmé la Gazzetta dello Sport.

« Si tout va bien, le désormais ex-joueur de l’AC Milan signera aussitôt un contrat jusqu’en 2026 pour dix millions d’euros (de salaire, ndlr) par saison », a ajouté le quotidien sportif milanais sur son site.

L’entourage du joueur, contacté par l’AFP, n’a fait « aucun commentaire ».

Donnarumma, 22 ans, est en fin de contrat avec l’AC Milan dont il garde la cage depuis qu’il a 16 ans et demi.

Gardien précoce, le successeur de Gianluigi Buffon dans le but de l’Italie, aurait à Paris l’occasion de découvrir la Ligue des champions mais pourrait aussi se retrouver en concurrence frontale avec le titulaire actuel, Keylor Navas, 34 ans, qui a lui-même prolongé son bail en avril jusqu’en 2024.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger