Louvain-la-Neuve: 1.000 jeunes rassemblés au lac dont de nombreux adolescents

Des scènes récurrentes.
Des scènes récurrentes. - D.R.

Vendredi soir, plus de 1.000 jeunes se sont rassemblés au niveau du lac de Louvain-la-Neuve à partir de 15h jusqu’à 23 heures. Malgré une ordonnance mise en place par la bourgmestre il y a quelques semaines pour interdire la détention et la consommation d’alcool dans l’espace public pour les moins de 16 ans, de nombreux adolescents en dessous de cet âge consommaient de l’alcool de façon déraisonnable à l’arrivée de la police.

Six ados à l’hôpital

Résultat : six jeunes, âgés de 14 à 16 ans ont dû être envoyés à l’hôpital. La moitié de ces jeunes sont des filles, originaires de Wavre, Rixensart, Court-Saint-Etienne et Ottignies. D’après la Zone de police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, les parents sont venus les chercher après de nombreuses tentatives d’appels. Des P-V ont été dressés pour mineurs en danger et les parents seront entendus par les forces de l’ordre dans les prochains jours.

Le commissaire Yves Lagrange de la Zone de police Ottignies-Louvain-la-Neuve rappelle par ailleurs qu’un arrêté prévoit l’interdiction de consommation d’alcool dans l’espace public pour tout le monde, à partir de 22 heures.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers