Le geste de Cristiano Ronaldo qui ne passe pas: «Un imbécile maintenant» (vidéo)

Vidéo
Le geste de Cristiano Ronaldo qui ne passe pas: «Un imbécile maintenant» (vidéo)

Rappelez-vous, à la 21e minute du match, Cristiano Ronaldo a fait un joli enchaînement technique, sombrero puis aile de pigeon à l’aveugle, au nez et à la barbe d’Antonio Rüdiger.

Un geste quelques minutes après son ouverture du score, comme pour montrer à ce moment-là qu’il était le patron sur le terrain. Mais s’il a fait le buzz sur les réseaux sociaux, ce n’était pas au goût de tout le monde, dont Dietmar Hamann, ex-international allemand et consultant pour l’Euro sur la chaîne RTE. « Ça ne rime à rien. Il lève la balle et fait semblant de la contrôler pour l’envoyer à l’opposé sans regarder… Bien sûr que c’est beau et nous savons qu’il est capable de réaliser de tels gestes. Mais dans un sens, je pense qu’il rabaisse l’opposition. Il n’y a que 1-0 et il fait ça, il ressemble à un imbécile maintenant. »

Un geste qui a provoqué la révolte allemande, qui ont finalement renversé le match ? « Si on demande aux joueurs (de l’Allemagne) ce qu’ils en ont pensé, ils nous diront qu’ils ont bien remarqué ce geste. J’en suis certain, ils nous diront que ça leur a donné un supplément d’âme pour inverser le cours des choses. Qu’est-ce qu’il (Ronaldo) essaye de prouver ? Peut-être que le comeback allemand part de là. »

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020