Euro 2020: Kevin De Bruyne Homme du Match de Finlande-Belgique

Euro 2020: Kevin De Bruyne Homme du Match de Finlande-Belgique
Photo News

Kevin De Bruyne a été élu Homme du Match de la rencontre entre la Finlande et la Belgique pour la 3e journée du groupe B de l’Euro. Les Diables Rouges se sont imposés 0-2 et ont assuré leur première place du groupe.

De Bruyne, déjà auteur d’un but et un assist contre le Danemark, a délivré un nouvel assist contre les Finlandais en servant idéalement Romelu Lukaku pour le but du 0-2. ’KDB’ fêtait également sa première titularisation dans l’Euro après avoir joué 45 minutes contre le Danemark.

« Je suis un peu fatigué », a reconnu De Bruyne au micro de la RTBF. « On savait que ce serait un match compliqué et que nous aurions peu d’espace. Nous avons eu un peu de mal à les trouver en première mi-temps. Après la pause, nous savions que nous aurions plus d’espace en marquant un but. Nous avons fait de nombreux changements au coup d’envoi et je suis content pour le groupe. »

’KDB’ aura finalement tenu 90 minutes face aux Finlandais, lui qui était encore en manque de rythme, tout comme Eden Hazard et Axel Witsel. « De nombreux joueurs revenaient et cela s’est vu en début de match. Il a fallu 15 à 20 minutes pour que tout le monde retrouve son rythme. Je suis content pour tout le monde. »

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020