Une commémoration pour Jürgen Conings: «Nous ne savons pas qui est derrière cela»

Une commémoration pour Jürgen Conings: «Nous ne savons pas qui est derrière cela»
Belga

Ce vendredi aura lieu le dernier salut de Jürgen Conings au funérarium de Maasmechelen. Le directeur de l’établissement, Maartens Stulens, a appelé au respect et au calme au nom de la famille. La police locale de Lanaken-Maasmechelen supervisera la circulation autour du bâtiment et veillera également au respect des mesures sanitaires.

Un appel à une commémoration en l’honneur du soldat fugitif circule sur les réseaux sociaux. L’événement aurait lieu dimanche au bois de Dilsen où le corps du soldat a été trouvé dimanche. Aucune demande n’a cependant été faite par les organisateurs, révèle HLN.

La bourgmestre de Dilsen-Stockem, Sofie Vandeweerd, s’est exprimée à ce sujet auprès de nos confrères flamands : « Aucune candidature n’a été reçue, ce qui rend totalement floue les intentions de l’organisateur. Nous ne savons pas qui est derrière tout cela. Aucune estimation ne peut être faite de l’impact de la commémoration et aucun accord ne peut être conclu avec l’organisateur garantissant la paix, l’ordre public et la sécurité ».

La police a également rendu un avis négatif concernant l’événement.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique