Wimbledon: Elise Mertens se hisse dans le dernier carré du double féminin

@News
@News

Elise Mertens et Hsieh Su-Wei se sont qualifiées pour les demi-finales du double dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, mercredi sur le gazon de Wimbledon.

La Belge, 8e mondiale en double, et la Taiwanaise, 5e mondiale en double, se sont imposées 6-1, 6-3 en quarts de finale face aux Serbes Aleksandra Krunic (WTA 57 en double) et Nina Stojanovic (WTA 55 en double). La rencontre a duré 1 heure et 13 minutes.

Elise Mertens et Hsieh Su-Wei, têtes de série N.3, affronteront pour une place en finale soit les Japonaises Shuko Aoyama (WTA 13 en double) et Ena Shibahara (WTA 13 en double) soit les tchèques Marie Bouzkova (WTA 73 en double) et Lucie Hradecka (WTA 29 en double).

Elise Mertens a remporté deux tournois du Grand Chelem en double : l’US Open 2019 et l’Open d’Australie cette année, à chaque fois avec Aryna Sabalenka. La Biélorusse ayant décidé de privilégier sa carrière en simple, la numéro un belge s’est par la suite associée à Hsieh Su-Wei, avec qui elle a atteint les 8es de finale à Roland-Garros cette année.

Hsieh Su-Wei est tenante du titre du double dames à Wimbledon. Elle s’était imposée sur le gazon londonien en 2019 en compagnie de la Tchèque Barbora Strycova. Hsieh Su-Wei et Barbora Strycova avaient éliminé Elise Mertens et Aryna Sabalenka en quarts de finale cette année-là. Le tournoi avait été annulé l’an dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

Hsieh Su-Wei a remporté deux autres titres du Grand Chelem en double, en compagnie de la Chinoise Shuai Peng : Wimbledon en 2013 et Roland-Garros en 2014.

Aussi en Tennis