La presse anglaise s’emballe après la qualification des Three Lions en finale

La presse anglaise s’emballe après la qualification des Three Lions en finale
EPA

L’Angleterre est en ébullition au lendemain de la qualification pour la finale de l’Euro après avoir battu le Danemark en prolongation. Les Three Lions affronteront l’Italie ce dimanche avec pour objectif de décrocher le premier Euro de leur histoire. Outre les supporters, la presse locale s’est également emballée.

Le Daily Mail affiche probablement le meilleur jeu de mots des Unes des quotidiens au lendemain de la qualification : « Kane you believe it ? » (« Pouvez-vous le croire ? » avec l’intégration du nom du buteur anglais, ndlr).

« L’Angleterre rêve », titre le Guardian qui rappelle qu’il s’agit de la première finale d’un grand tournoi pour les Three Lions depuis 1966, soit l’année du sacre en Coupe du monde.

« Des garçons historiques », pour le Daily Telegraph avec une photo des joueurs en train de célébrer le penalty transformé d’Harry Kane.

Le Times ose un « l’Angleterre écrit l’histoire » après sa qualification pour la finale.

« Un conte de fée footballistique », « Est-ce le plus beau des rêves ? », « Probablement le meilleur sentiment au monde », affichent d’autres quotidiens britanniques.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Rèves (c.f. Les Bons Villers)Les Bons Villers (Hainaut)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020