Distribution de vivres, bénévoles et aide d’avocats: Targnion fière de la solidarité

Muriel Targnion a voulu mettre en avant la belle solidarité verviétoise.
Muriel Targnion a voulu mettre en avant la belle solidarité verviétoise. - Belga

« Des camions sont arrivés de toute la Belgique avec des vêtements, des vivres, du mobilier, des matelas… ». Ces denrées ont été dispatchées dans plusieurs lieux : le relais social (Rue de la Calamine 52 à Stembert) ainsi que plusieurs écoles (celle du Centre, Notre-Dame Heusy, SFX2 et sûrement Verdi). Ce sera accessible à partir de 10h.

Des centaines de bénévoles viennent également aider depuis ce vendredi matin. Deux possibilités pour faire les choses de manière sécurisée : s’inscrire sur la page Facebook de la ville ou se rendre directement sur place. « Des responsables seront à Ensival, Pré-Javais et dans le centre-ville pour dispatcher les bénévoles », annonce Muriel Targnion qui espère l’arrivée de l’armée.

Enfin, à partir de ce mardi, des avocats verviétois et bruxellois se sont portés volontaires pour aider les personnes sinistrées à remplir les déclarations d’assurance. « Une permanence se tiendra à l’école des Hougnes. Ethias, l’assureur de la Ville viendra également aider », expose la bourgmestre de Verviers.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION