Rallye d’Estonie: Thierry Neuville consolide sa troisième place

Rallye d’Estonie: Thierry Neuville consolide sa troisième place
Hyundai Motorsport GmbH/Austral

Engagé dans un formidable duel au rallye d’Estonie avec Sébastien Ogier depuis hier, Thierry Neuville semble prendre l’avantage sur le Français depuis le début de la 2e boucle de ce samedi. Au moment d’entamer ce second round, le champion en titre était revenu à 4,5 secondes de notre compatriote mais au fil des spéciales de l’après-midi, le pilote Hyundai a creusé l’écart. Au point qu’avant d’attaquer les deux derniers secteurs chronométrés de la 2e étape, Thierry Neuville affichait 15,2 secondes d’avance sur Sébastien Ogier.

«Pour l’instant, les choses marchent comme je l’espérais », soulignait le rallyman de Saint-Vith au terme de l’ES16. «Bien sûr, il reste deux secteurs. Il est indispensable de rester concentré mais cela représentera un peu moins de 8,4 km sous le chrono.»

«Comme je l’ai déjà à plusieurs reprises, je ne prends pas tous les risques », déclarait Sébastien Ogier. «Ce serait stupide de rouler à la limite alors que je peux me contenter d’engranger des points au championnat.»

En tête, Kalle Rovanperä continue à impressionner les observateurs. Après avoir creusé un écart suffisant sur Craig Breen, le jeune Finlandais semble décidé à assurer sa 1ère place.

Le classement après l’ES 16 : 1. Rovanperä-Halttunen (Toyota) 2h11:44,4; 2. Breen-Nagle (Hyundai) à 45,2 sec; 3. NEUVILLE-WUYDAEGHE (Hyundai) à 1:24,5; 4. Ogier-Ingrassia (Toyota) à 1:39,7; 5. Evans-Martin (Toyota) à 1:59,9

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Vith (prov. de Liège)
Aussi en Moteurs