Gagner un chrono sur le Tour, un des plus grands objectifs de la carrière de Van Aert

Gagner un chrono sur le Tour, un des plus grands objectifs de la carrière de Van Aert
Photo News

Wout van Aert a remporté samedi le premier contre-la-montre de sa carrière sur le Tour de France lors du chrono de la 20e étape entre Libourne et Saint-Émilion. « C’était l’un des plus grands objectifs de ma carrière », a réagi Van Aert après la course au micro de l’organisation.

« Gagner un contre-la-montre sur le Tour de France, c’est quelque chose de spécial », a ajouté Van Aert. « C’était l’un des grands objectifs de ma carrière. J’étais concentré dessus depuis quelques jours et je suis content d’avoir pu décrocher la victoire. »

En difficulté lors du premier chrono du Tour 2021 lors de la 5e étape, ’WVA’ a cette fois fait forte impression tout au long des 30,8 km « Le parcours me convenait mieux ici car il était plus rapide. Le parcours de Laval demandait plus de punch. C’est une journée parfaite pour moi. »

Après l’abandon de Primoz Roglic avant la 9e étape, mais aussi ceux de Robert Geisnk, Tony Martin et Steven Kruiswijk, Jumbo-Visma a fini son Tour de France à quatre. Ce qui n’a pas empêché l’équipe de remporter trois victoires d’étape (deux avec Van Aert et une avec Sepp Kuss) et décrocher la 2e place du général avec Jonas Vingegaard.

« C’était un Tour de France difficile pour l’équipe, mais nous nous sommes battus pour remporter trois étapes et prendre une deuxième place au classement général. C’est incroyable de réaliser cela seulement à quatre coureurs. Je suis fier de la manière dont nous nous sommes battus », a conclu Van Aert.

Aussi en Tour de France