Tolérance zéro pour les profiteurs du malheur des gens

Tolérance zéro pour les profiteurs du malheur des gens

Depuis une semaine maintenant, c’est un formidable élan de solidarité qui déferle sur toute la région liégeoise. Idem en terre verviétoise. Des proches, des amis, des voisins, des quidams : tous se mobilisent pour prêter main-forte à celles et ceux qui ont tout perdu dans les intempéries dévastatrices qui nous ont touchés de plein fouet. Des images magnifiques de héros ordinaires qui suscitent admiration et émotion.

Aux antipodes de cela, il y a des personnes sans scrupule qui profitent de l’obscurité pour s’introduire chez des personnes qui ne peuvent loger chez elles pour leur dérober le peu qu’elles ont encore. C’est ignoble. Et pour tout dire, on se demande même comment il est possible que de tels vols et pillages aient lieu. Pourtant, c’est la triste réalité. Bien que cela soit sans doute l’œuvre d’une poignée d’individus malfaisants, il convient toutefois d’appliquer la plus grande sévérité à leur égard. Tolérance zéro et aucune impunité. On ne peut en effet tolérer de rajouter une couche de malheur supplémentaire, de colère et de tristesse à celles et ceux qui n’ont (presque) plus rien.

Assurer la protection des biens de ces personnes, malgré la gestion de la catastrophe, doit être prioritaire et organisé par les services de l’État. Telle est aussi leur mission.

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE