L’entreprise de logiciels TOPdesk déménage dans de nouveaux bureaux à Charleroi

L’entreprise de logiciels TOPdesk déménage dans de nouveaux bureaux à Charleroi
Topdesk Charleroi

En septembre, TOPdesk déménagera vers des bureaux avec vue sur les puits de l’ancien charbonnage du Bois du Cazier, à Charleroi. Alors que les anciens bureaux pouvaient accueillir huit personnes, les nouveaux offriront de l’espace à une trentaine de collaborateurs. Ces bureaux comportent également une salle de réunion équipée afin d’y enregistrer des webinaires avec une acoustique adaptée et un décor singulier. D’origine néerlandaise, la société possède un siège à la fois à Anvers et à Charleroi. L’antenne wallonne existe depuis 2018.

TOPdesk fournit des logiciels et des conseils d’accompagnement pour des outils de gestion de services. Concrètement, TOPdesk est une solution informatique grâce à laquelle les entreprises peuvent améliorer la communication avec leurs clients et leurs collaborateurs internes. La société s’efforce de fournir aux collaborateurs des helpdesk des outils de travail adéquats, un choix stratégiquement judicieux au vu du rôle crucial que représentent les services helpdesk au sein des entreprises. En outre, TOPdesk travaille également dans le secteur public, pour des villes et des communes, qui peuvent utiliser l’outil TOPdesk à la fois pour leurs processus internes et pour la communication avec les citoyens.

TOPdesk Charleroi fournit actuellement des services à une petite trentaine d’entreprises wallonnes et françaises, contre un chiffre d’à peine vingt clients au début de la pandémie. En dépit du contexte économique difficile de l’année écoulée, TOPdesk peut se targuer de connaître une croissance régulière.

« Nous sommes parvenus à attirer un très grand nombre de nouveaux clients durant la pandémie. Peut-être est-ce le passage au travail à domicile et à distance qui a rendu les gens plus conscients de l’importance d’avoir des équipements informatiques de qualité », s’interroge Mélusine Vigneron, l’une des responsables de TOPdesk. « Nous prévoyons de poursuivre sur le même élan en 2021, avec une hausse de notre chiffre d’affaires de 55 % par rapport à l’année passée ».

Parmi les clients récents figurent l’entreprise de construction Sateba, mais également visit.brussels et Befimmo. Par ailleurs, l’entreprise reçoit également des demandes d’autres pays francophones comme la France, la Suisse et le Canada. TOPdesk s’adresse aux entreprises de 200 à 500 collaborateurs qui peuvent faire encore un pas supplémentaire dans leur gestion des services.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Anvers (prov. d'Anvers)Charleroi (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION