D1A: Patris titulaire avec OHL, Lambert monte face à Bruges et Bernier a perdu

Louis Patris.
Louis Patris. - OHL

On ne s’y attendait pas spécialement mais Louis Patris était titulaire avec OHL ce samedi pour le premier match de la saison en D1A face à Zulte Waregem. Le jeune défenseur gembloutois avait déjà fait des apparitions la saison dernière et espère poursuivre sur cette voie. Les Louvanistes ont partagé face aux Flandriens (1-1) et Louis Patris a été remplacé à la mi-temps.

Autre régional aligné au coup d’envoi, Antoine Bernier. Sans surprise, le Dinantais disputait son premier match en D1A avec Seraing. Une défaite 2-0 mais 90 minutes dans les jambes.

Boris Lambert l’espérait et il a été entendu. Le Rochefortois a disputé ses premières minutes en D1 avec son club d’Eupen ce dimanche en déplacement au FC Bruges. Monté à la 57e minute en défense centrale, il a bien cru à l’exploit et au succès. C’était sans compter sur l’égalisation brugeoise après plus de dix minutes d’arrêts de jeu (2-2).

A Charleroi, le Lignard Gaëtan Hendrickx est monté au jeu pour les trois dernières minutes face à Ostende. Succès 0-3

De son côté, le Gembloutois Antoine Colassin n’a pas fait partie de la sélection anderlechtoise ce dimanche après-midi pour affronter l’Union. Une défaite pour les Mauves 1-3.

Pour rappel, le Fernelmontois Samuel Bastien était titulaire avec le Standard contre Genk ce vendredi.

Aussi en Sport régional