Un conducteur flashé à 178 km/h au lieu de 90 à Hensies

Près du double de la vitesse autorisée...
Près du double de la vitesse autorisée... - Illustration / Vincent Rocher

Sur la RN 552 à Dour (vitesse maximale autorisée : 70 km/h), la vitesse de 730 véhicules a été contrôlée. 43 infractions ont été détectées (soit 5,9 % des véhicules en infraction). Un automobiliste a notamment été contrôlé à 120 km/h, soit 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Sur la RN 552 à Hensies (vitesse maximale autorisée : 90 km/h), la vitesse de 665 véhicules a été contrôlée. 59 infractions ont été détectées (soit 8,8 % des véhicules en infraction). Un automobiliste a été contrôlé à 178 km/h ! Soit près du double de la vitesse autorisée.

Il risque une amende de 2.750 €

Ce conducteur inconscient devra répondre de ses actes devant le tribunal. Il encourt une amende pouvant atteindre 2.750 € et se verra sanctionné d’une déchéance du droit de conduire pouvant aller de 8 jours à 5 ans.

Rappelons que la sécurité routière fait partie des priorités du plan zonal de sécurité de la police des Hauts-Pays. Dans ce cadre, des actions de sensibilisation à la vitesse excessive, telles que le placement de lidars ou des contrôles routiers, sont régulièrement menées sur les quatre communes de la zone. L’objectif visé est de réduire le nombre d’accidents dus à une vitesse excessive ou inadaptée, ce qui est le cas de 15 % des accidents au niveau national, et d’un accident mortel sur trois.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Dour (Hainaut)Hensies (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers