Bra-sur-Lienne: aidez le CMH à trouver un prénom pour son nouvel hélicoptère

Le nouvel hélicoptère n’attend plus qu’un prénom ou un surnom.
Le nouvel hélicoptère n’attend plus qu’un prénom ou un surnom. - CMH

Un nouvel hélicoptère est en service depuis un mois au Centre médical héliporté de Bra-sur-Lienne. Le CMH aimerait donc le baptiser. Il vient de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour lui trouver un prénom ou un surnom. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur une communauté fidèle depuis si longtemps qu'il nous semblait évident de vous donner la parole.

A vous donc de nous proposer un prénom/surnom mais surtout, racontez-nous en quelques mots ou en quelques lignes l'histoire derrière ce prénom/surnom et pourquoi il vous tient tant à coeur... », explique le CMH sur sa page Facebook.

Attention, seuls les prénoms/surnoms masculins et féminins sont autorisés. Les prénoms composés ne sont pas acceptés. Et le prénom « Mike » non plus car il s’agit du nom de l’hélicoptère arrivé fin décembre 2017.

« La personne, dont le prénom/surnom proposé sera choisi, viendra elle-même l'apposer sur l'appareil dans notre base. »

L’appel a été entendu du côté des internautes puisque, rapidement, des centaines de commentaires ont été laissés en dessous de la publication. Certains sugéraient notamment de baptiser l’hélicoptère du nom du fondateur du CMH, le Dr Luc Maquoi.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bra (c.f. Lierneux)Lierneux (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG