«Face B», l’alternative au Cabaret Vert, a mis les petits plats dans les grands

Benjamin Biolay est attendu le vendredi soir.
Benjamin Biolay est attendu le vendredi soir. - AFP

Concrètement, du 19 août au 26 septembre, les événements vont se multiplier dans l’usine désaffectée. D’un côté, un lieu de vie alternatif ouvrira ses portes six jours sur sept. De l’autre, six week-ends permettront de décomposer l’ADN du festival. Parmi ces week-ends : « Still A-Live », programmé du 26 au 29 août, soit une série de concerts déclinés en quatre jours. À l’affiche, du beau monde : IAM, Stéphan Eicher et Benjamin Biolay sont les principales têtes d’affiche.

À l’intérieur de l’usine, les bénévoles s’activent déjà depuis plusieurs jours. Le lieu culturel éphémère abritera deux bars, deux restaurants, une salle de spectacle de 200 places, une salle d’exposition d’art contemporain et un concept store. Quant au week-end musique de Face B, il n’y aura qu’une seule scène, contre quatre lors de la dernière édition du Cabaret, en 2019.

Pas de camping

Cette année, l’événement ne déploie pas de camping en raison du strict contexte sanitaire. Les organisateurs renvoient les festivaliers vers le camping municipal ou les hôtels et gîtes du chef-lieu. « Ce n’est pas le Cabaret où l’on propose aux festivaliers de rester du mercredi au lundi. Cette année, il n’y a pas de pass 4 jours… On arrive à 16 heures et on repart à 1 heure », commente l’organisation.

Un coup d’œil sur la programmation musicale ? Le jeudi 26 août (34 euros), ce sont les Belges de Balthazar qui tiendront le haut de l’affiche. Au programme également ce jour-là : Sébastien Tellier, Arlo Parks, Gaël Faye, etc. Le lendemain (34 euros), on retrouvera notamment Yseut, Dionysos et Benjamin Biolay. Samedi (38 euros), une affiche plutôt rap et électro, avec IAM, Vladimir Cauchemar, Chilla, etc. Quant au dimanche (19 euros), on retrouvera comme c’est le cas habituellement au Cabaret Vert des concerts plutôt familiaux avec Pomme, Stephan Eicher, etc.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Luxembourg
Aussi en Frontière française