Anderlecht, Standard, Charleroi: ce qu’il faut retenir de la 4e journée de D1A

Anderlecht, Standard, Charleroi: ce qu’il faut retenir de la 4e journée de D1A
Photo News

Anderlecht et l’Union enchaînent

Les deux clubs de Bruxelles ont trouvé le chemin du succès ce week-end. Les Unionistes ont décroché une victoire à domicile samedi en s’imposant facilement 2-0 face à Courtrai, réduit à dix au cours de la partie. Trois points qui les propulsent au sommet du classement général et qui confirment le très bon début de saisons des hommes de Felice Mazzù.

De son côté, le Sporting d’Anderlecht s’est imposé à l’extérieur grâce à un doublé de son nouvel attaquant Joshua Kirkzee. Malmenés par le Cercle de Bruges après 46 secondes de jeu, les Mauves ont réussi à inverser la tendance pour signer un deuxième succès de rang en championnat (le troisième en comptant le match européen face à Laçi).

Le Standard renoue avec la victoire

Après la claque reçue par l’Antwerp à Sclessin la semaine dernière, le Standard voulait éviter de rentrer dans une spirale négative. En déplacement au Beerschot, les Rouches se sont imposés par le plus petit écart grâce à un but à l’heure de jeu de Joao Klauss, de retour dans l’effectif.

Avec cette victoire, le Standard remonte à la 7e place à égalité de points avec Anderlecht, 6e.

Charleroi cale encore, Seraing chute

Vendredi soir, en ouverture de la 4e journée de Pro League, le Sporting de Charleroi a partagé l’enjeu lors de la réception de l’Antwerp. Les deux équipes se sont quittées dos à dos après un match spectaculaire qui aura vu les Zèbres dominer et jouer de malchance en trouvant plusieurs fois le poteau mais aussi un Jean Butez en grande forme.

Ce partage est le troisième de rang pour les Zèbres qui pointent à la 9e place du classement et qui aimeraient retrouver le chemin du succès dimanche lors du déplacement à Zulte.

Seraing s’est incliné ce samedi lors de son déplacement à Ostende (2-3). Les Sérésiens n’ont pas pu tirer profit de l’avantage numérique après l’expulsion d’Alfons Amade côté Côtiers. Avec une seule victoire cette saison et trois défaites dont deux consécutives, Seraing se retrouve 16e du classement général.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A