Kirsten Flipkens doit aussi renoncer à l’US Open

Kirsten Flipkens doit aussi renoncer à l’US Open
Photo News

Kirsten Flipkens ne s’est pas suffisamment remise de sa blessure à la cheville pour participer à l’US Open de tennis qui débute lundi prochain.

«Ces dernières semaines, j’ai beaucoup douté ; maintenant, je suis de retour sur le terrain pour m’entraîner et ça fait du bien. Mais mon corps n’est pas tout à fait prêt à disputer des matches», a-t-elle écrit sur Twitter. «Mon équipe médicale m’a dit qu’il était trop tôt pour reprendre la compétition et que j’avais besoin de quelques semaines supplémentaires pour être en forme. Par conséquent, j’ai décidé de renoncer à l’US Open», a-t-elle ajouté.

Chute libre au classement WTA

Flipkens, âgée de 35 ans, souffre toujours des conséquences de la blessure à la cheville qu’elle a contractée en janvier lors du tournoi WTA d’Abou Dhabi. «Flipper» a été éliminée au premier tour de l’Open d’Australie en février. Son 7e et dernier match de l’année remonte au tournoi WTA 1000 de Miami, fin mars, quand elle a été battue en 1/32e de finale par Jelena Ostapenko. Elle a ensuite dû renoncer à Roland Garros, Wimbledon et aux Jeux Olympiques en raison d’un problème à la cheville.

Flipkens a chuté lundi à la 116e place (-7) du classement mondial de la WTA. Elle était encore 72e au début de l’année 2021.

Aussi en Tennis