Cette photo d’une petite fille rapatriée d’Afghanistan émeut les réseaux sociaux

Cette photo d’une petite fille rapatriée d’Afghanistan émeut les réseaux sociaux
Reuters

La photo a été prise hier à l’aéroport militaire de Melsbroek. On voit une petite fille sauter de joie près de ses parents sur le tarmac. Elle fait partie des 470 personnes qui ont atterri en Belgique en provenance d’Afghanistan au cours de la journée de mercredi 25 août. Il s’agit des derniers vols de rapatriement, car entre-temps, le gouvernement a décidé de stopper l’opération Red Kite.

L’image a circulé sur les réseaux sociaux. Pour plusieurs internautes, elle symbolise le retour à la liberté et la délivrance d’arriver en sécurité en Belgique.

Elle a notamment été partagée par le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Sammy Mahdi (CD&V), qui a commenté « Hors des griffes des Talibans ».

La photo, prise par un photographe de l’agence Reuters, a aussi tourné à l’étranger. Elle a notamment été commentée par un journaliste du London Evening Standard : « C’est une photo magnifique – la première que je vois en rapport avec les événements récents qui soit véritablement joyeuse. Qu’elle saute (de joie) longtemps, et que sa joie continue. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Melsbroek (c.f. Steenokkerzeel)
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique