La Quinzaine et le Kiwanis s’unissent pour venir en aide aux sinistrés

Les membres du Kiwanis.
Les membres du Kiwanis. - D.R.

Il faudra du temps pour reconstruire la région verviétoise particulièrement touchée par les inondations de juillet dernier. Le quartier de Pré-Javais n’a pas été épargné, tout comme la Maison Marie-Louise qui vient en aide aux personnes en difficulté et plus particulièrement aux sans-abri et aux enfants.

Attristé par le sort de nombreux citoyens, le journal gratuit La Quinzaine a décidé de soutenir les personnes sinistrées.

« Notre équipe a voulu continuer à être solidaire des familles dans le besoin suite aux récentes inondations. Nous allons ainsi verser un pourcentage de nos ventes réalisées durant le mois de septembre au Kiwanis Espérance Verviers qui a sélectionné un projet en faveur des enfants », explique Olivier Dheur, le responsable commercial de La Quinzaine.

Aider les enfants

Pour rappel, le Kiwanis, est une organisation de service internationalement reconnue et qui réunit des personnes organisant des activités en vue de collecter des fonds pour ses actions sociales orientées essentiellement en faveur des enfants du monde entier.

Le Kiwanis Espérance Verviers a décidé de verser ensuite cet argent à la Maison Marie-Louise et plus particulièrement pour les enfants.

« Nous avons déjà réalisé une action en août dernier pour distribuer du matériel scolaire aux enfants de Dolhain, Pepinster, Theux et Verviers. La Quinzaine nous a contactés pour une nouvelle action et nous avons décidé d’aider la Maison Marie-Louise. Leur salle de psychomotricité a été totalement ravagée et il faudra des milliers d’euros pour la réparer. C’est un matériel très onéreux mais très utile pour les petits », raconte Christel Charpentier, la présidente du Kiwanis Verviers. Avant de conclure, « nous espérons qu’ils vont bien vendre (rires) ».

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION