Notre Premier ministre Alexander De Croo rend visite au vacci-bus à Bruxelles

Notre Premier ministre Alexander De Croo rend visite au vacci-bus à Bruxelles
Captures vidéo Twitter

La vaccination en Région bruxelloise progresse, présentant désormais un taux de 65 % en première dose et de 62 % en deuxième dose, a indiqué vendredi la Commission Communautaire Commune. Selon l’institution bi-communautaire, le défi reste de continuer à augmenter la couverture vaccinale des personnes de moins de 45 ans.

Pour y arriver, la Cocom a mis en place son plan de rentrée qui, à terme, doit permettre d’atteindre l’objectif fixé, « ce qui est le minimum pour garder la situation épidémiologique sous contrôle ».

Il s’agit de plusieurs dispositifs de vaccination décentralisés (4 centres de vaccination, 5 Vacci-Bus, plusieurs antennes locales, la vaccination en entreprise, dans des écoles, dans des lieux de culte, dans des grandes surfaces, par des médecins généralistes et dans des maisons médicales) qui renforcent la stratégie actuelle et devront permettre d’atteindre l’objectif de 16.000 premières doses de vaccin administrées par semaine. De quoi viser 65 % de personnes vaccinées sur l’ensemble de la population bruxelloise d’ici fin octobre.

Alexander De Croo avec le personnel du vacci-bus

Alexander De Croo s’est rendu en personne auprès du personnel du vacci-bus, à Bruxelles, afin de convaincre les Belges de se faire vacciner. « Bonjour, je me trouve ici au Parvis de Saint-Gilles, devant le vacci-bus à Bruxelles, pour encourager l’équipe et motiver les gens à se faire vacciner. La vaccination est le seul moyen de vaincre le virus. Et ce combat, nous allons le mener ensemble pour qu’au bout du compte, tout le monde soit vacciné », a déclaré le Premier ministre dans une vidéo qu’il a publiée sur son compte Twitter. On l’y voit discuter avec le personnel du vacci-bus et des passants.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Gilles (Bruxelles-Capitale)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Aussi en Politique