La mise en œuvre du tram à Liège une nouvelle fois reportée, à août 2023

La mise en œuvre du tram à Liège une nouvelle fois reportée, à août 2023

Initialement prévue en octobre 2022, l’inauguration officielle du tram à Liège avait déjà été reportée une première fois à mai 2023, en raison de la crise sanitaire.

Les inondations qui ont ravagé la région liégeoise à la mi-juillet occasionnent un nouveau report de trois mois. « Bien que le chantier n’ait pas connu de dégâts majeurs à la suite des inondations, il semblerait que celles-ci ont un impact sur le placement des impétrants ou la fourniture de câblage, dont l’ampleur n’est pas encore précisément connue », explique la newsletter de la Ville de Liège.

Le Tec, donneur d’ordres du chantier du tram à Liège, le cabinet du ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry et le cabinet du bourgmestre de la Ville de Liège ont été informés de cette nouvelle date de mise en œuvre. « Les partenaires du projet sont particulièrement préoccupés et souhaitent que des précisions claires soient apportées quant aux justifications de ce report et au respect du calendrier », est-il encore écrit dans la newsletter.

Le Tec, le Service public de Wallonie et la Ville de Liège se réuniront mardi 14 septembre en comité de concertation afin de se pencher sur ce report et préciser les nouvelles phases de travaux.

Par ailleurs, Tram’Ardent annonce que la rue Léopold, dans le centre de Liège, sera remise en double sens début novembre. Dans cette rue, la plateforme du tram est déjà posée. Les travaux d’impétrants ont également commencé en Féronstrée, où les dalles avec les voies seront posées en juin prochain.

La priorité se situe également dans la construction de la plateforme du tram sur les tronçons entre Bressoux et Coronmeuse, afin de permettre de premiers essais avec des rames sur cette portion au printemps 2022.

Notre sélection vidéo
Aussi en LIEGE VILLE